>> Exposition "Eclectic night" <<


Palais des Paris / Takasaki  / Japon

VIDEOS

« Eclectic Night » est une variation d' « Electric Night ».
Si « Electric Night » est une proposition d'intervention spontanée dans un contexte particulier (sous forme de performance, de concert, de projection...), « Eclectic Night » est une intervention méditée dans un contexte particulier (sous forme d'exposition, d'installation...).
Alors que l’électrique amène une situation inattendue et énergique tel un coup de foudre, l’éclectique pose l'hétérogénéité d'une situation hors cube-blanc : éclectisme d'une architecture, collage de situations, confrontation des différences culturelles, tel un mélange subtil du vinaigre et de l'huile dans un assaisonnement réussit.
La première expérience d'« Eclectic Night » aura lieu dans le contexte d'une matsuri (fête locale) dans un temple bouddhiste de l'école Shingonshu, des dizaines de milliers de bougies sont disposées jusqu'à la statue monumentale du dieu Kannon. 
« Eclectic Night » investira une annexe au temple (Ichidoro) au milieu d'un jardin, en fin de parcours de la matsuri. Deux artistes hautement éclectiques seront exposés. Thomas Henriot présentera ses dessins produits lors de sa résidence au « Palais des paris », des portraits hétéroclites de la ville de Takasaki (temples, zones commerciales, bâtiments résidentiels...).

Nelly Massera présentera 4 projections vidéos, dans lesquelles la figure animale joue le rôle d'une interrogation des limites humaines.


« Eclectic Night » aura lieu le samedi 22 août 2015 durant la matsuri « Mandoue » dans le lieu nommé « Ichirodo » en fin de parcours.


Organisateur: Palais des paris
, Partenaires: temple Jigen-in, entreprise Genjinsha